06 novembre 2021

BOXE: 1,200 millions de dollars de gain

 Floyd Mayweather Jr, 6è athlète le mieux payé de tous les temps

Floyd Mayweather Jr

P

eu de boxeurs ont été à la hauteur de leur surnom, mais Floyd “Money” Mayweather a largement assumé le sien.

Le pugiliste anciennement présenté comme «Pretty Boy» a vraiment bien gagné sa vie tout au long de sa carrière pour finir au Temple de la renommée. Floyd totalise un revenu (ajusté de l’inflation) de 1,2 milliard de dollars, ce qui lui permet d’être à la sixième place de la liste des athlètes qui ont remporté le plus d’argent de tous les temps, publiée par Sportico.

 La nouvelle société de médias sportifs appartenant à Penske a indiqué que Mayweather avait réalisé un total non ajusté en fonction de l’inflation de 1,08 milliard de dollars.

L’icône du basket-ball Michael Jordan est en tête de la liste des gains corrigés de l’inflation avec 2,62 milliards de dollars. Le top cinq était complété par les golfeurs Tiger Woods (2,1 milliards de dollars), Arnold Palmer (1,5 milliard de dollars), Jack Nicklaus (1,38 milliard de dollars) et la star du football Cristiano Ronaldo (1,24 milliard de dollars).

Quatre autres boxeurs figuraient sur la liste des 25 meilleurs, dont Mike Tyson au n ° 16 avec 775 millions de dollars, Manny Pacquiao au n ° 18 avec 630 millions de dollars et Oscar De La Hoya au n ° 23 avec 580 millions de dollars.

Les chiffres corrigés de l’inflation comprenaient les éléments suivants pour chaque combattant: Tyson (445 millions de dollars), Pacquiao (550 millions de dollars), De La Hoya (405 millions de dollars).

Sportico a décrit sa méthodologie avec les critères suivants :

“Les estimations de bénéfices de Sportico sont basées sur des conversations avec des initiés de l’industrie, des recherches de Sportico et des estimations historiques dans des médias, tels que Forbes. Les gains comprennent les salaires, les prix en argent, les bourses, les primes, les avenants, les licences, les redevances, les souvenirs, les offres de livres, les apparitions et la conception de parcours de golf. Nous avons inclus les liquidités provenant des participations dans des sociétés sponsors… mais n’avons pas pris en compte les revenus d’investissement traditionnels. Sportico a inclus les gains au cours des carrières de joueur et de la retraite jusqu’au 1er juin 2021, et les a ajustés en fonction de l’inflation. Les gains sont calculés jusqu’au moment du décès de Palmer et Kobe Bryant. »

https://boxemag.com

Aucun commentaire: