27 juillet 2023

Que vaut Siteu face à Lac 2 ?

 

Siteu (Lansar)
Le phénomène de Lansar (Siteu), par la force des choses, va croiser le fer avec Lac2 (Walo). Loin d’être un duel déséquilibré, il cadre avec l’esprit des chocs dits «grands contre petits» initié quelque temps dans l’arène. Mais connaissant les deux combattants, on se demande réellement ce que vaut Siteu face à Lac 2.

Papa Sow et Zoss les deux adversaires communs

Il faut souligner que ce n’est pas un combat impromptu. Il a été bien réfléchi avant d’être monté par le promoteur. Siteu et Lac 2 ont deux (2) adversaires en commun, ce qui légitime leur choc. En effet, le Puncheur du Walo a battu Zoss (Door Doorat) le 28 juillet 2007 avant que Siteu ne percute le même Zoss 10 ans après, par un cinglant KO le 4 avril 2017.

Le Puncheur avait également disposé de Papa Sow le Puma (Jambaars Wrestling Academy) le 12 avril 2015, avant que Siteu ne l’envoie à la retraite après leur combat du 6 novembre 2022. C’est dire qu’ils ont quelque chose en commun et peuvent rivaliser.

Lac 2: Le vrai déclassement de Siteu

Le phénomène de Lansar a certes battu Zarko (Grd Yoff Mbollo) et Papa Sow pour se hisser à un autre niveau de l’arène. Mais c’est la confrontation avec Lac 2 qui va réellement le déclasser et le propulser parmi les jeunes combattants les plus cotés. Lac 2 qui a véritablement démarré sa carrière le 25 décembre 2004 fait partie des ténors de cette arène aux milles visages aujourd’hui. Le Walo Walo est passé par toutes les étapes pour être à ce niveau de la compétition. Il n’a certes pas encore disputé de combat royal, pour espérer occuper le fauteuil de Roi des arènes comme ses pairs Balla Gaye 2 (Balla Gaye), Eumeu Sène (Tay Shinger) et Modou Lô (Rock Energie), mais demeure une référence pour avoir croisé et défait Ness (Lansar) chef de file de Siteu, Tapha Tine (Baol Mbollo), Tapha Guèye (Fass), Yékini (Ndakaru), ex roi des arènes et surtout Boy Niang 2 (Boy Niang) ce premier lutteur de la jeune génération. Et c’est là que se dessine l’inquiétude de nombreux amateurs.

Pour rappel, Lac 2 est un combattant redoutable qui a su rouler sa bosse entre 3 générations: Ses aînés (Baboye, Tapha Guèye, Yékini), ceux de sa promotion (Tapha Tine, Eumeu Sène, Modou Lô) et aujourd’hui ses jeunes frères, avec pour premier adversaire Boy Niang 2, freiné net le 13 juillet 2019.

On peut dire que le Walo Walo a plus d’une corde à son arc et apparaît à ce titre comme un véritable rempart pour Siteu.

Koné Mamadou, New-York-City (New-York)

Avec Sunu Lamb


Aucun commentaire: