04 mai 2014

A MA PLACE QU'AURIEZ-VOUS FAIT?


Koné Mamadou
U

n jour, après ma vente de journaux dans les rues de Dakar, très fatigué, le ventre creux et très soucieux pour mon avenir, je m’étais assis sur un banc à un arrêt de bus...
Quelques minutes plus tard, un homme vint s’asseoir à mes côtés.
Peu après, l’homme ouvrit le cartable qu’il tenait et sortit un long pain fourré de sardine, dibi et autres ingrédients très appétissants. Il dévora le pain tout entier sans tenir compte de ma présence alors que la faim me tenaillait l’estomac.
Lorsqu’il a fini de manger, il avala des rasades de Ginger et rota bruyamment. C’est par la suite qu’il enleva du même cartable une bible, l’ouvrit et me dit :
«Frère, je vous invite à partager la parole de Dieu»
Quel aurait été votre réaction ?
Koné Mamadou

Aucun commentaire: