19 janvier 2014

19 janvier 2003 / 19 janvier 2014

11 ans que j'ai quitté mon pays...
 
Mamadou Koné (AFRICOME, Stades-Sunu Lamb)
Cela fait aujourd’hui 11 ans, jour pour jour que j’ai quitté ma Côte d’Ivoire natale. 11 ans, ce n’est pas 11 mois, ce n’est pas 11 jours. C’est une éternité !...
11 ans que j’ai quitté ma famille à cause de cette maudite guerre qui a laissé ma mère handicapée à vie! Bref...
Mais aujourd’hui (19 janvier 2014), beaucoup d’eau a coulé sous le pont car le 18 décembre 2013, j’ai encore quitté Dakar (Sénégal) pour un temps. Des ruelles chaleureuses de Ouakam, Grand Dakar et Castor, je me retrouve désormais dans les rues glaciales de New York, New Jersey (USA).
Mais de vains espoirs, des rêves brisés, j’en ai vécu, et pourtant je reste toujours débout. Je continue à me battre, je continue d’avancer malgré les vicissitudes de ce monde où tout un chacun vit au prix de mille et une difficultés et d'où personne ne s’en sortira vivant !
Je pense encore aujourd’hui à tous ceux qui ont quitté leur famille et contraints de vivre à l’étranger...ce n'est pas toujours facile!
Mamadou Koné

Aucun commentaire: