19 janvier 2013

19 janvier 2003 / 19 janvier 2013

10 ans que j’ai quitté mon pays
Mamadou Koné (AFRICOME / Stades-Sunu Lamb)

          Cela fait aujourd’hui 10 ans, jour pour jour que j’ai quitté ma Côte d’Ivoire natale. 10 ans, ce n’est pas 10 mois, ce n’est pas 10 jours. C’est une éternité !...


10 ans que j’ai quitté ma famille à cause de cette maudite guerre qui a laissé ma mère handicapée à vie! Bref...
 Mais aujourd’hui (19 janvier 2013), beaucoup d’eau a coulé sous le pont. Je vis désormais à Dakar au Sénégal, où un peuple chaleureux et hospitalier m'a accueilli à bras ouverts. De Mamadou Koné, je suis devenu Mamadou Ndiaye.
Mais de vains espoirs, des rêves brisés, j’en ai vécu, et pourtant je reste toujours débout. Je continue à me battre, je continue d’avancer malgré les vicissitudes de cette vie où tout un chacun vit au prix de mille et une difficultés et d' où personne ne s’en sortira vivant !

Je pense aujourd’hui à tous ceux qui ont quitté leur famille et contraints de vivre à l’étranger...ce n'est pas toujours facile!

Mamadou Koné

Aucun commentaire: