19 février 2022

Reug Reug Vs Gouye Gui ce dimanche

 

L

es dés sont jetés. La bataille de nerfs et de muscles aura lieu demain dimanche 20 février 2022 à l’arène nationale entre Reug Reug (Thiaroye Cap vert) et Gouye-Gui (Mor Fadam). L’enjeu est de taille car le Baobab (Gouye-Gui) veut consolider sa place chez les ténors et prétendre à un combat royal dans un futur proche, par contre Reug Reug (la Foudre) souhaite une percée chez les ténors et bousculer la hiérarchie.

Reug Reug Invaincu depuis 2012

Depuis le début de sa carrière en lutte avec frappe face à son premier adversaire Alioune Sèye Jr (Jaxaay), Reug Reug n’a jusqu’ici concédé aucune défaite. Il est à 14 combats disputés, 12 victoires signées contre 2 sans verdict. Poids lourd très souple et agile, maniant à la perfection la lutte simple et la frappe, il tentera de saisir demain l’occasion qui lui est offerte pour un passage en force. S’afficher comme un élément subversif qui hantera la nuit de tous les ténors. Gris Bordeaux (Fass), Tapha Tine (Baol Mbollo), Lac 2 (Walo), Sa Thiès (Double Less), Boy Niang 2 (Boy Niang), Siteu (Lansar) pour ne citer que ceux-là, n’auront plus de choix que de lui tendre la perche.

Gouye-Gui: Redorer son blason

Le Baobab a le statut de ténor. Mais récemment battu par Boy Niang 2, Ama Baldé et Tapha Tine, cela a quelque peu entravé sa marche vers l’antichambre du roi des arènes. Il lui faut poser un acte fort pour espérer se remettre sur les rails. Dans ce combat, Gouye-Gui n’a pas droit à l’erreur car il a plus à perdre que son adversaire en cas de défaite. Mais les honneurs et retombées se quintupleront s’il parvenait à infliger à Reug Reug sa toute première défaite en 10 ans de carrière.

Au regard de toutes ces ambitions affichées des deux antagonistes, ce duel de nerfs et de muscles organisé par le Group Futur Média (GFM), pourrait être un véritable régale pour les amateurs friands de combats épiques. Le Baobab pourra-t-il résister à la Foudre ?Just wait and see.

Mamadou Koné, New-York-City (USA)

+++++++++++++++++++++++++++++++++++

Forces et faiblesses des deux gladiateurs

Reug Reug : Assez complet

Ce combattant est assez complet. Imbattable en lutte simple, il sait comment faire la différence face à n’importe quel adversaire lourd, moyen ou léger en mbapatt. L’une de ses forces et terrain de prédilection est la lutte pure et dure. La bagarre constitue également un autre atout pour la Foudre de Thiaroye qui participe aux combats de MMA. C’est donc un lutteur assez complet resté invaincu jusqu’à ce jour.

Gouye-Gui : Solide, mais défaillant au niveau des jambes

Très résistant doté d’une frappe lourde, Gouye-Gui est un retors difficile à manœuvrer. Cette résistance pour renverser le cours du combat, il l’a prouvée face à Bébé Saloum (Djimory), Bazooka (Mbour), Ama Baldé (Falaye Baldé) et Ness (Lansar). Sa grosse capacité physique a fini par payer face à ces lutteurs essoufflés et affaiblis par la trop grande débauche en énergie physique lors du combat. Par contre, Gouye-Gui présente des défaillances au niveau des jambes. Comme un géant aux pieds d’argile, il s’écroule parfois face à certaines prises surprises comme face à Boy Niang 2 (Boy Niang) le mars 2017. Il n’a su résister à la projection sur le côté. Il avait les jambes en coton.

Mamadou Koné, New-York-City (USA)

Aucun commentaire: