T |
rois (3) dates feront trembler l’arène dans quelques jours. Il s’agit de la bataille royale entre Ama Baldé (Falaye Baldé) et Modou Lô (Rock Energie) le 13 mars, le remake du choc Bombardier (Mbour Bombardier) le 27 du même mois et le mortal kombat du 3 avril entre Lac Rose (Fass Ndakaru) et Amanekh (Lébougui).
13 mars : La bataille royale
Devenu roi des arènes en atomisant Eumeu Sène (Tay Shinger) le dimanche 28 juillet 2019, Modou Lô (Rock Energie) croise son premier challenger le 13 mars 2022. Ce prétendant à la couronne n’est autre qu’Ama Baldé qui a cravaché dur pour se retrouver à ce niveau. Par ailleurs, il a toujours été reproché au Roc des Parcelles d’avoir eu la chance que de nombreux lutteurs n’ont pu avoir. Il est allé à l’assaut du titre de Roi des arènes par deux (2) fois de suite. D’abord sans succès face à Bombardier (Mbour) le 25 juillet 2015 avant de battre Eumeu Sène (Tay Shinger) le 31 juillet 2019 pour s’emparer de la couronne. Ainsi, pour de nombreux amateurs de lutte, Modou Lô n’avait vraiment pas convaincu pour être à cette place. Face à Ama Baldé, il devra faire mentir ces supputations.
Mais ce ne sera pas une partie de loisir face à Ama Baldé le plus teigneux de la jeune génération. Le fils de Falaye Baldé a très vite gravi les échelons en faisant mordre la poussière à plusieurs caïds dont Tapha Tine (Baol Mbollo) et Malick Niang (Door Waar). Cette sagacité en dit long sur sa volonté à jouer les premiers rôles dans l’arène. Ce sera une véritable bataille titanesque le 13 mars 2022.
27 mars: A quitte ou double ?
Bombardier (Mbour Bombardier) voudrait faire d’une pierre deux coups le 27 mars. Prendre sa revanche à l’issue de sa défaite du 28 juillet 2018 face à Eumeu Sène qui l’avait détrôné. Mais surtout le B52 tient à gagner pour se repositionner comme prétendant à la couronne de Roi des arènes qu’il ambitionne de décrocher pour la 3ème fois dans sa carrière. Jusqu’à ce jour, il est le premier lutteur à avoir occupé la chaise de Roi des arènes deux fois. Et décrocher une 3ème fois la couronne de Roi, serait une prouesse historique. Seulement, Bomb’s n’est pas le seul à avoir un but prestigieux, son adversaire Eumeu Sène souhaiterait le supplanter une seconde fois, le clouer au pilori et se frayer lui aussi un passage vers la couronne du Roi. Rien ne sera donné dans ce combat qui sera âprement disputé du début à la fin. Le B52 prendra-t-il sa revanche ? Eumeu Sène corsera-t-il l’addition en le clouant une seconde fois ? Rendez-vous le 27 mars 2022.
3 avril: Remake, environ 10 ans après
Le début du mois d’avril sera chaud dans l’arène avec ce derby qui mettra aux prises Lac Rose (Fass Ndakaru) et Amanekh (Lébougui). Chacun des lutteurs a sa petite histoire qui le force à remporter ce duel. Lac Rose n’est plus redescendu dans l’arène et comptabilise à ce jour, 3 saisons d’inactivité. 9 ans sans la moindre victoire. Ce remake face au Requin Blanc de Lébougui semble être une bouée de sauvetage pour lui qui avait perdu le 25 juin 2012. Environ 10 ans après, les 2 gladiateurs se retrouvent. Mais si le Fassois est au pied du mur, c’est la même réalité pour son adversaire qui ne vient pas en victime résignée. Le Requin veut signer une autre victoire pour rejoindre les espoirs les plus quottés de l’arène. Par ailleurs, prenant le dessus sur Boy Baol (Olympique de Ngor) le 1er janvier 2018, Amanekh a dévoilé ses ambitions. Il veut reprendre sa place dans l’arène après son aventure de quelques années au pays de l’Oncle Sam.
Mamadou Koné, New-York-City (USA)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire