27 août 2022

Victoire de Balla Gaye 2 sur Gris

 Le Lion balise sa voie vers Boy Niang 2 et Eumeu

L

e Lion de Guédiawaye a remporté son combat contre Gris Bordeaux de Fass-Ndakaru. Les enjeux étaient énormes pour lui. Entre autres repositionnements dans le peloton de tête, c’est aussi un gage pour la saison à venir où il croisera les Pikinois Boy Niang 2 et Eumeu Sène.

La bataille des fauves est terminée. Le Lion l’a encore remporté sur le Tigre. En outre, son état de forme du moment faisait dire aux uns et aux autres que Balla Gaye 2 ne sortirait pas victorieux de ce second choc contre Gris Bordeaux qu’il a déjà supplanté le 31 mars 2018. Que nenni. Le Lion, fidèle à lui-même, toujours conquérant, a empoché le gain de la partie, infligeant du coup un second revers au 3ème Tigre de Fass.

Boy Niang 2 et Eumeu en ligne de mire

Cette victoire de l’ex-roi des arènes, balise sa voie vers les deux Pikinois Boy Niang 2 (Boy Niang) et Eumeu Sène (Tay Shinger) la saison prochaine. La pression est diminuée, les perspectives semblent bonnes pour Balla Gaye 2 qui pourra, à tête reposée, préparer ces deux chocs qui constituent également des duels au sommet la saison prochaine.

S’il croise pour la première fois un «jeune loup» de la génération de son frère Sa Thiès, par contre ce sera la 3ème fois qu’il rencontrera Eumeu Sène qui l’a battu par 2 fois.

Mais pour l’instant, la victoire sur Gris Bordeaux ce soir, est déjà un bon signe en direction de ces 2 challenges.

Mamadou Koné, New-York-City (USA)

Aucun commentaire: