07 janvier 2022

Et si Ama Baldé devenait Roi des arènes ?

 Combat royal du 13 mars

Modou Lô Vs Ama Baldé

L

e fils de feu Falaye Baldé croisera le fer avec Modou Lô (Rock Energie) le 13 mars 2022 dans le cadre du combat royal. Prétendant très sérieux à la couronne, il pourrait être le nouveau Roi des arènes en battant Modou Lô. Mais ce titre de Roi jettera un malaise sans précédent dans l’arène puisque pour de nombreuses raisons, certains lutteurs ne viendront jamais le défier.

Balla Gaye 2 et Sa Thiès : Carrière en jachère !

Nul n’est sans ignorer les liens de parentés qui existaient entre Feus Falaye Baldé et Double Less. Par ricochet, Balla Gaye 2 (Balla Gaye) et Sa Thiès (Double Less) voient en Ama Baldé, un frère. Ils appartiennent certes à des écoles de lutte différentes, mais lancés dans une course effrénée, ils ambitionnent tous de devenir Roi des arènes.

Si Ama Baldé sort victorieux de ce duel, le Lion de Guédiawaye et son frère devront mettre leur carrière en jachère ! Aucun d’entre eux ne viendra défier le nouveau Roi. Aucun d’entre eux ne prendra l’avance d’un promoteur pour croiser le fils de Falaye Baldé. Les liens de parentés sous-jacents ne permettront jamais un tel combat. Du coup, deux (2) prétendants assez cruciaux pour le titre devront s’effacer pour laisser libre cours au règne d’Ama Baldé.

Eumeu Sène, Tapha Tine en pôle position

Ce pacte de non agression entre les familles Sakho et Baldé, écartera de ce fait les 2 fils de Double Less, et sera par contre un raccourci qui permettra à certains de se positionner. Et les mieux placés aujourd’hui, sont Tapha Tine (Baol Mbollo) et Eumeu Sène (Tay Shinger), dans une certaine mesure, Bombardier s’il battait Balla Gaye 2 le 1er janvier 2022.

Si Ama Baldé devient donc Roi des arènes, il y aura certes une nouvelle nomenclature dans l’arène, mais une recomposition qui pourrait lier les pieds de certains combattants valeureux et donner quitus à de nombreux autres tocards qui pourraient, vu la redistribution des cartes, se retrouver avec des jokers en mains !

Mamadou Koné, New-York-City (USA)

Aucun commentaire: