23 décembre 2021

Ama Baldé / Modou Lô du 13 mars

Et si la jeune garde s’emparait du pouvoir ?



A

u soir du 13 mars 2022, Ama Baldé (Falaye Baldé) pourrait se retrouver dans le siège de Roi des arènes s’il parvenait à battre Modou Lô (Rock Energie). Il en a le courage, les qualités techniques et physiques. Ce faisant, ce jeune lutteur confirmera la soif du pouvoir de la jeune garde qui frappe avec insistance à la porte des «Grands de l’Arène ».

A 26 ans, Balla Gaye (Balla Gaye) avait chamboulé l’ordre des choses dans l’arène en détrônant Yékini (Ndakaru), celui-là même qui avait fait le vide autour de lui en se vissant dans la chaise de Roi des arènes pendant 8 ans. Mais détrônant le baobab de Bassoul avec la manière le 22 avril 2012, cela était un signal fort envoyé à l’endroit des autres lutteurs surtout aux plus jeunes qui ont commencé de plus en plus à croire en eux-mêmes et à réclamer leur part du gâteau de l’arène.

Il n’est pas dit que Modou Lô est vieux. Mais Ama Baldé, Boy Niang 2 (Boy Niang), Sa Thiès (Double Less) sont d’une autre génération. Une portée de combattants de plus en plus jeunes, de plus en plus audacieux qui en étaient encore à leurs débuts lorsque Modou Lô remportait le tout premier Championnat de Lutte Avec Frappe (CLAF) devant Boy Kaïré (Soumbédioune) le 27 juillet 2008.

Cet autre choc royal du 13 mars pourrait aboutir à une nouvelle nomenclature dans l’arène, une nouvelle redistribution des cartes où la jeune garde s’emparerait du pouvoir suprême.

Mamadou Koné, New-York (USA)

Sunu Lamb

Aucun commentaire: