31 janvier 2013

Judo : Activité professionnelle à Marseille (France)


Fary Sèye fait ses adieux au judo

Fary Sèye, lors de la 14ème édition du Tournoi de Saint-Louis

En marge du point de presse quant à la 15ème édition du tournoi International de Saint-Louis, l’initiateur Mbaye Boye a appris que sa fille spirituelle Fary Sèye ne sera pas de la partie cette année.

Karaté : Crise à la Fédération

Mamadou Sarr et Yatma Lô
La commission de conciliation du Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS), prévoit de rencontrer prochainement les parties en conflit à la Fédération sénégalaise de karaté et disciplines associées (FSKDA), en vue de les amener à un consensus.
Pour rappel depuis quelques mois, deux personnes président aux destinées du karaté. Il s’agit de Senseï Yatma Lô et le président sortant Mamadou Sarr.
Nanejeae

Saison de lutte 2012-2013

Aziz Productions prend les rênes
Promoteur de lutte Aziz Ndiaye
Il est parvenu à monter Eumeu Sène (Tay Shinger) / Modou Lô (Rock Energie) pour boucler la boucle. Ce jeune promoteur qui avait quitté l’arène «Parce qu’il y avait trop de coups bas» est revenu en force pour jouer les premiers rôles. Cette année, lui et sa structure prennent les rênes...

Judo : 15ème édition Tournoi de Saint-Louis

3 judokas de l’ISS en stage d’un mois au Japon
Les 3 judokas de l'ISS
En prélude de la 15ème édition du Tournoi International de la Ville de Saint-Louis qui aura lieu les 2 et 3 mars 2013, l’Institut des Sports de Saint-Louis (ISS) qui s’impose toujours à domicile tient à maintenir cette cadence...

30 janvier 2013

Jordan / Forza ce dimanche

Attention, KO !
Jordan (Tay Shinger)-Archives
Il y aura plus de 240 kg de muscles en friction ce dimanche 3 février au stade Demba Diop lors de ce premier gala de la saison initié par le promoteur Aziz Ndiaye...

Actu du jour

Sunu Lamb du 30 janvier 2013

29 janvier 2013

Premier de la poule B

Ndauf veut remporter le CLAF
Ndauf dans la salle de Gym chez Thiam Hercule
Pour son premier combat dans la poule B du CLAF, Ndauf l’Araignée Noire de l’écurie Pencum Ndakaru avait épinglé Sentel de Lansar la saison dernière....


Actu du jour

Sunu Lamb du mardi 29 janvier 2013

Arrêté pour détention de drogue

Luc Nicolaï devant le doyen des juges ce matin

Le promoteur Luc Nicolaï (Archives)
Depuis son arrestation il y a quelques mois, c’est la 1ère fois que le promoteur du continent passe devant le doyen des juges pour répondre des actes qui lui sont reprochés. Pour rappel, Luc Nicolaï, deux douaniers plus deux travailleurs de l’hôtel Lamantin Beach (Mbour), dorment dans la citadelle du silence pour une affaire de détention de drogue, corruption… Le monde de la lutte croise les doigts.
Nanejeae 

28 janvier 2013

Après Saloum Saloum la saison dernière

An 2000, bête noire du Saloum ?
Nanejeae

Bombardier / Gris Bordeaux

Et si le remake s’imposait ?
Gris Bordeaux / Bombardier le 22 juillet 2007 (Archives)
Le B52 de Mbour n’a pas encore d’engagement quant à un quelconque combat pour la saison en cours. Tout comme Gris Bordeaux le 3ème Tigre de Fass...

11ème édition du drapeau du MEDS

An 2000 plus fort que Bébé Saloum
Photo Senesport.info
An 2000 (JAP) a remporté la 11ème édition du drapeau du Mouvement des Entreprises du Sénégal (MEDS) face à Bébé Saloum, nouveau sociétaire de l’écurie Djimbory. C’était hier dimanche au stade Demba Diop.
Le choc organisé par le promoteur Serigne Modou Niang qui a animé Demba Diop pour la première fois depuis l’ouverture de la nouvelle saison a drainé du beau monde en attendant la date du 3 février au même endroit où Lac Rose / Modou Anta & Forza / Jordan s’expliqueront.
Nanejeae

27 janvier 2013

An 2000 & Bébé Saloum

Face à leur destin ce soir

Blé Goudé méditait déjà sur son sort...

Blé Goudé photographié en cachette au Ghana à quelques jours de son arrestation

                Sous le régime de l’ex-président Laurent Gbagbo, Blé Goudé Charles était un intouchable, un Tout-puissant. Appelé le Général de la Rue, il a semé une véritable terreur en Côte d’Ivoire plus de 10 ans durant...

26 janvier 2013

Sourire du jour...

DES POILS ENTRE LES JAMBES


U
ne jeune fille se rend compte qu'elle pousse des poils entre les jambes. Toute inquiète, elle demande à sa mère : «Qu'est-ce que c'est ?». Sa mère lui dit calmement :

CAN 2013 : Eléphants de Côte d’Ivoire

Défaite interdite !
Eléphants de Côte d'Ivoire

Baptême du 2ème gosse de Balla Gaye 2

9 ans que Tyson ne gagne plus
Baptême du 2ème gosse du Roi Balla Gaye 2 (Vendredi matin)


Nouveau sociétaire de Djimbory

Bébé Saloum va-t-il réussir son baptême du feu ?
 
Bébé Saloum (écurie Djimbory)-Archives
Ancien pensionnaire de l’écurie Thiaroye Gare, Bébé Saloum a rejoint l’écurie Djimbory lors de l’intersaison. Demain dimanche, il disputera son premier combat sous les couleurs de cette entité contre An 2000 de l’écurie Jeunesse en Action pour le Progrès (JAP). Choc comptant pour la 11ème édition du drapeau du Mouvement des Entreprises du Sénégal (MEDS). Pourra-t-il réussir son baptême du feu face au champion d’Afrique en lutte simple ? Rendez-vous demain soir à 17 heures au stade Demba Diop.
Nanejeae

25 janvier 2013

Tidiane Faye / Zoss programmé au 10 mars 2013

Au nom du Prof ou du Show man ?
 
Tidiane Faye (Lansar)
C’est le 10 mars 2013 qu’on saura qui des deux est vraiment le Professeur. Dans tous les cas, Tidiane Faye a hérité de cette appellation vu ses prouesses techniques et ses prises exceptionnelles. Depuis le CLAF où il a littéralement mystifié Jaguar de Pikine Mbollo en le parachutant, Tidiane Faye ne s’est plus arrêté.
En dépit de la défaite contre Pape Sène (Mbaye Fall) en 2009, toutes les victoires signées par le Professeur Tidiane Faye, sont des chefs d’œuvres à saluer, car relevant d’une technicité incroyable. Ses victimes Paul Maurice (Manga 2), Ouza Sow 2 et 1 (Fass), Pape Mor Lô (Sakku Xam Xam) et Balla Diouf (Fass) en sont l’illustration parfaite.

Zoss (Door Dooraat)
 Mais voila qu’il tombe sur Zoss, un autre coriace qui a une autre étoffe. Qui du point de vue technique, n’a rien à envier au professeur Tidiane Faye car Zoss a également des rudiments en lutte pure et en frappe qui lui ont permis d’atteindre le niveau de compétitivité dont il jouit aujourd’hui.
Le 10 mars a été arrêté pour leur rencontre, et déjà les nombreux amateurs l’ont épinglé sur leur calepin car à l’issue de ce choc, ce sera au nom du Prof ou du Show man.
Nanejeae

Actu du jour

Sunu Lamb du vendredi 25 janvier 2013

24 janvier 2013

Africain (Bène Barack Mbollo)

Quel gabarit !
Sociétaire de Bène Barack Mbollo
Dans l’arène, il se fait appeler Africain. 19 ans, 1m85 pour 115 kg. Cela promet. La semaine dernière, Africain a imposé sa force physique à son adversaire Boy Sène, lutteur de l’écurie Grand Yoff Mbollo qu’il a battu en 45 secondes de confrontation. Il est à suivre de près.
Nanejeae

Balla Gaye 2 / Tapha Tine

Le Roi a encore indiqué un chrono
Balla Gaye 2, nouveau Roi des arènes a encore indiqué un autre chrono à son adversaire Tapha Tine le dimanche 25 novembre 2012 lors du dîner gala organisé par le promoteur Aziz Ndiaye au King Fahd Palace. Depuis quelque temps, Balla Gaye 2 a pour habitude de fixer un timing à ses adversaires avant le choc. Pour Tapha Tine, le fils de Double Less fait savoir que tout se jouera en 2 minutes.


Balla Gaye 2 et tapha Tine, présentation le 25 Nov
«Si le combat dépasse 2 min, j’abandonne la lutte»
C’est lors de son combat contre Baboye (Pulaar) que Balla Gaye 2 avait commencé à fixer un timing. A la signature de contrat à la Place du Souvenir, il indiquait clairement à son adversaire qu’il était vieux et dépassé et qu’il allait le battre avant deux (2) minutes. «Si le combat dépasse 2 minutes, j’abandonne la lutte» avait-il précisé. Malgré l’attaque fulgurante de l’Ouragan de Pikine, le Lion de Guédiawaye a joint l’acte à la parole le 1er août 2010, jour du combat en le battant en 42s, très en dessous du temps qu’il avait lui-même fixé.
«Je battrai Tyson en 2 min»
L’année suivante, Balla Gaye 2 faisait face à son second ténor. Il s’agit de Tyson, le chef de file de la Génération Boul Faalé qui partait avec la faveur des pronostics. Lors du super Ndajé du 19 juillet 2011, il avait clairement exprimé sa volonté de battre Tyson en 2 minutes. «Il est de la vieille école. Il n’a battu que des vieux. J’ai été baptisé avec l’argent de la lutte. Il ne peut pas me freiner. Je vais battre Tyson en 2 minutes». Une fois de plus, Balla Gaye 2 réussira à joindre l’acte à la parole en disposant du Chef de Boul Faalé en 30s de combat le 31 juillet 2011. C’est son 2ème ténor qu’il effaçait en quelques mois à l’issue de combats dont la duré n’atteignait pas deux (2) minutes.
«Je vais apprendre à lutter à Yékini. Je le battrai en 10s»
C’est ainsi qu’il hérita de Yékini (Ndakaru) la saison dernière. C’était le combat le plus médiatisé de tous les temps. Et fidèle à ses habitudes, le fils de Double Less avait fait du matraquage psychologique au point de déstabiliser Yékini à qui il avait même donné 10s pour terminer le combat. Malheureusement, il n’a pu tenir parole puisque la chute de Yakhya Diop est survenue après 2min10s de combat le 22 avril 2012. Mais toujours est-il qu’il fut le premier à battre celui qui était 15 ans sans connaître la moindre défaite.
Il indique 2 minutes à Tapha Tine
«Tu veux un combat marathon, tu n’auras pas ce luxe. En 2 minutes, j’aurai fini de te terrasser. Si tu veux, on mise tous nos biens et on verra qui de nous deux va mordre la poussière» avait rétorqué Balla Gaye 2 à Tapha Tine qui avait félicité le CNG pour avoir prolongé le temps des combats à 40 minutes afin de bien boxer Balla Gaye 2. Ainsi donc, Balla Gaye 2 donne encore 2 minutes pour terrasser son adversaire Tapha Tine. Affaire à suivre.
Nanejeae

Combat repoussé plusieurs fois

An 2000 / Bébé Saloum aura lieu ce week-end
Choc de techniciens ce dimanche
Il avait été calé en début de saison, mais à quelques jours du choc, Bébé Saloum (écurie Djimbory) était tombé malade. Admis en clinique il avait lancé que tout son corps lui faisait mal. «C’est parce qu’il a peur de moi qu’il est tombé malade. Je souhaite qu’il guérisse vite car tôt ou tard il faudra qu’il me croise» a rétorqué son adversaire An 2000 qui a renforcé ses entraînements. Le second report du combat est survenu avec le décès de Borom Daradji.
Finalement c’est ce dimanche 27 janvier que le duel aura lieu comptant pour la 11ème édition du drapeau du Mouvement des Entreprises du Sénégal (MEDS).
Nanejeae

22 janvier 2013

Adama Diouf

Un autre show man de l’arène
Adama Diouf, dimanche passé au terrain Gaal Gui
Comme Zoss (Dooraat), Adama Diouf est aussi un show man, mais du côté de la lutte simple. Au terrain Gaal Gui, il jouit d’une grande notoriété. Il est aussi bon lutteur pour avoir été champion d’Afrique avec l’équipe nationale du Sénégal. Reconverti en lutte avec frappe, une opération à l’œil suite à  une blessure l’a quelque peu affaibli.
Nanejeae

 

Pourquoi tant de mystique dans le sport ?

Et pourtant, il n’a pas gagné son combat
Boy Ambulant, Grigris ambulant
C’est vrai que la lutte sénégalaise est très particulière. C’est apparemment le seul sport au monde qui se pratique sans la moindre protection. Pas de gant, et malgré l’admission du protège-dents, les uns et les autres refusent de l’utiliser. C’est surtout le volet mystique qui est le plus déplorable. Des lutteurs se présentent parfois dans l’arène comme de véritables démons, sorciers. Alors on se demande s’il est sorcier ou sportif.
Regardez Celui-ci. Il se fait appeler Boy Ambulant. Il a pis près de 20 minutes à se préparer mystiquement. Malgré cette tonne de bizarreries sur le corps, il a lamentablement perdu son combat le dimanche passé devant son adversaire qui était moins mystique. Alors, il faut arrêter et se concentrer sur le sport. Si vous n’êtes pas bien entraînés, ce n’est pas le sorcier du quartier le plus grand marabout du village qui vous fera remporter la moindre victoire. Demandez à Wouli.
Nanejeae

Taekwondo : Mondiaux par équipes

Le Sénégal vers un second fiasco
Le Ministre des Sports remetant le drapeau aux Lions (Images d'archives)
Me Ndiamé Ndiaye, chargé de communication du Collectif pour le Renouveau du taekwondo (CRT) fait savoir que le Sénégal va se casser les dents s’il daigne organiser la prochaine Coupe du Monde par équipes de la discipline prévue pour le mois de novembre 2013. Pour lui, la priorité, c’est la prochaine Assemblée Générale en vue de mettre sur pied le nouveau bureau de la Fédération sénégalaise de Taekwondo (FSTKD).
Pourtant, le président Moubarak Lô avait souhaité qu’un comité d’organisation des mondiaux soit mis sur pied au plus tard le 27 janvier 2013. Mais il semblerait que cela soit peine perdue d’autant plus que certaines voix bien autorisées comme Ndiamé Ndiaye, voit cela d’un autre œil et a ses raisons «La semaine dernière, Moubarak Lô a lancé un ballon de sonde demandant aux uns et aux autres l’opportunité d’organiser la coupe du monde de taekwondo. De nombreux hauts gradés du pays lui ont conseillé de ne pas s’engager dans cette voie. L’autre raison, c’est que dès son arrivée au Sénégal, cette équipe d’inspection verra que nous n’avons pas la capacité d’organiser ces mondiaux. La Fédération Internationale de Basket (FIBA) a mis hors jeu le stadium Marius Ndiaye et le Sénégal ne pourrait pas organiser de compétition internationale à cet endroit. Aujourd’hui notre priorité, c’est l’organisation de l’AG et rien d’autre» s’explique-t-il. Comme quoi, ça sens le roussi du côté du Sénégal qui ratera l’occasion d’abriter un autre rendez-vous du Taekwondo.
Nanejeae

Fin de course pour Blé Goudé

Que la justice se mette en branle...
 
Sous le régime de l'ex-président Laurant Bgagbo, Blé Goudé a commis trop de torts en Côte d'Ivoire. Il est temps qu'il paye...

Ils veulent un combat

Et s'ils se croisaient?
Yawou Dial & Yawou Double Dial
Yawou Dial (Pikine Mbollo) et Yawou Double Dial (Parcelles Mbollo) sont les guignols de l’arène sénégalaise. Mais ne vous y prenez pas car ils aiment lutter et ils livrent de temps en temps quelques combats. Yawou Double Dial a été au Maroc pour 3 mois. Il s’y est entraîné pour préparer la nouvelle saison de lutte. Quant à Yawou Dial, il ne rêve que de croiser Youssou Ndour et Diène Diouf Kaïré, tous enfants d’anciens lutteurs Balla Gaye 1 et Boy Kaïré.
Tous les week-ends, ces Yawou Dial sont dans l’arène pour défier les autres lutteurs. Et s’ils se croisaient ?
Nanejeae

Actu du jour


21 janvier 2013

Wouli perd…

…et se terre
Wouli (école de lutte Bada Dione)
Il a été battu par le fils de Boy Kaïré le samedi dernier. Et depuis, Wouli (école de lutte Bada Dione) se terre. Il avait promis une interview aux journalistes, mais jusqu’ici, aucune trace de Wouli. En tout cas le samedi passé, il n’a vu que du feu alors qu’il avait beaucoup misé sur le mystique. Mais le mystique ne fait pas le sport. Si le mystique ou la sorcellerie pouvaient faire obtenir des résultats sportifs ou des prouesses sportives extraordinaires, alors l’Afrique serait championne du Monde dans tous les sports. Wouli l’a appris à ses dépens, lui qui ressemblait à une vraie termite géante avant le combat qui n'a duré qu'une minue 30 secondes.
Nanejeae

Actu du jour

Sunu Lamb, Lundi 21 janvier 2013

Balla Gaye 2

Concentration avant le choc contre Tapha Tine ?
 
Balla Gaye 2 (Roi des arènes)

Nar Touré : Le Démolisseur des Maristes

Que devient-il ?
Nar Touré, le Démolisseur des Maristes
A l’instar de Balla Gaye 2 (école de lutte Balla Gaye), Ama Baldé (écurie Falaye Baldé), Boy Niang 2 (école de lutte Boy Niang) et bien d’autres noms qui riment avec la lutte actuellement, Nar Touré est aussi fils d’ancienne gloire de la lutte sénégalaise. Son père est Toubabou Dior, une terreur des arènes en son temps. Mais ce colosse de 1m98 pour 140 kg n’a pas encore connu la gloire de son pater. Pourtant, il est le prototype même du lutteur moderne avec un gabarit extraordinaire.

Après un parcours tout de même appréciable, il s’est replié du côté des USA où il vit désormais, très loin de ce sport où il avait pourtant un avenir certain. Son dernier combat remonte au 18 mars 2011. Il avait battu Ablaye Wade de l’école de lutte Toubabou Dior.

Nanejeae

Palmarès de Nar Touré (Ecole de lutte Toubabou Dior) 
8 victoires, 3 défaites, 1 nul

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

8 victoires

++++++++

Ibou Cissé (Soumbédioune)

Bismi Ndoye (Soumbédioune)

Katy 2 (Khar Yalla)

11 avril 2009 : Thierno Mbaye (Daraaji)

31 mai 2009 : Ambulance (ELMF)

5 juillet 2009 : Gorgui Senghor (Ngor)

Samedi 29 mai 2010 : Yaram Guèye (Rock Énergie)

18 mars 2011 : Ablaye Wade (Mor Fadam)

3 défaites

++++++++

Gambien (2 fois)

12 juillet 2009 : Manga Jr

Sans commentaire


20 janvier 2013

Boxe : 2ème gala du CNP


Combattants aux prises

Il y avait 12 combattants le vendredi soir au stadium Iba Mr Diop pour la 2ème journée du championnat national de boxe. Ce gala organisé par le Comité National Provisoire (CNP) a enregistré 6 victorieux avant la 3ème journée prévue pour le 8 février à Demba Diop. Il y avait 3 combats chez les débutants et le même nombre chez les élites. Il n’y a pas eu de KO, toutes les victoires ont été remportées au point.
Elites
60 kg : Papa Ibrahima Wade (Centre Jacques Chirac) bat Moussa Samb (Mairie de Dakar)
64 kg : Ndongo Sarr (Centre Jacques Chirac) bat Cheikh Diène (ASFA)
75 kg : Badou Ndiaye (ASFA) bat Bakary Demba Bodian (Malika)
Débutants
60 kg : Mouhamadou Touré (Boxing Club Amadou Sow Guèye) bat Ibrahima Konté (Guédiawaye Boxing Club)
69 kg : Seybadou Saliou Ndiaye (Boxing Club Amadou Sow Guèye) bat Mankeur Ndiaye (Malika)
81 kg : Célestin Gomis (Basserale Boxing Club de Grd Yoff) bat Pape Mbaye (Guédiawaye Boxing Club)
Nanejeae

Diène Diouf Kaïré après sa victoire sur Wouli

«Il avait manqué de respect à mon père»

Diène Diouf et son père Boy Kaïré
C’est par un croc-en-jambe que le fils de l’ancien lutteur Boy Kaïré (Soumbédioune) a battu son adversaire Wouli (Bada Dione) le samedi dernier au stadium Iba Mr Diop. Tout le monde avait donné Wouli favori du combat, vu son expérience et son embonpoint.

Wouli dans sa préparation mystique d'avant combat
«Il s’est dopé pour grossir subitement de la sorte, mais cela ne suffira pas» avait déclaré Diène Diouf Kaïré avant leur combat. Il poursuit «Avant notre opposition, il avait aussi fait savoir à toute la presse et dans tous les grand places qu’il fréquente, qu’il allait me tabasser et tabasser également mon père. C’était un manque de respect, il fallait que je le batte pour qu’il la ferme malgré le fait qu’il avait misé sur le mystique à gogo».
Après le déclassement du fils de Kaïré, un éventail d’adversaire se dresse devant lui désormais.

Diène Diouf Kaïré (écurie Soumbédioune)
Nanejeae

19 janvier 2013

Aïe, aïe, aïe!

Wouli s’y est piqué
Wouli Wouliwaat (Bada Dione)
Qui s’y frotte, s’y pique. Lui, c’est Diène Diouf Kaïré le fils de Boy Kaïré, actuel président des lutteurs en activité du Sénégal. Il a appris hier une léçon d’humilité à son adversaire Wouli (Bada Dione). Souvenez-vous, Warrior vous avait dit qu’il était le plus grand transhumant de l’arène. Le voilà qui entre avec une défaite à l’école de lutte Bada Dione alors qu’avant le combat, il disait : «je vais bien wouli le fils de Boy Kaïré et réclamer son père pour un combat. Mais puisque Boy Kaïré est à la retraite, je vais réclamer Lac 1 l’entraîneur du gosse. Il est vieux, mais lutte toujours. En tout cas gosse-bi, je vais bien le wouli».

Erreurrrrrrrrrrr, le gosse a cloué Wouli en 1min30s de combat. Il était malheureux et déprimé lorsqu’il sortait de l’arène avec une montagne de grigris.

Nanejeae

 

Cheuuuuuuuuteuteut…..


Pape Mor Lô a perdu !
Pape Mor Lô (Sakou Xam Xam)
Oui, mais reconnaissons qu’il n’était pas vraiment favori de ce combat. Ameth Dème, plus élancé, plus bagarreur et assurément plus coriace que lui, a imposé sa force physique pour contrer Pape Mor Lô (Sakou Xam Xam) sur son propre terrain qui est la lutte simple. Il n’y a pas eu de bagarre ce samedi soir au stadium Iba Mar Diop lors de cette journée de lutte avec frappe organisée par le promoteur Assane Ndiaye de Baol production. Ameth Dème, sociétaire de l’écurie Thiaroye-Cap Vert a remporté la première édition du drapeau des amateurs.
Nanejeae

En Division inférieure?

Juste pour rire...
C’est peut-être assez drôle de le dire, mais ces lutteurs ont vraiment changé de Divisions, si on peut s’exprimer ainsi. Battus par plus jeunes qu’eux, ils sont peu à peu poussés vers la porte de sortie. En tout cas, ils n’ont plus leur lustre d’antan.
Nanejeae

19 janvier 2003 / 19 janvier 2013

10 ans que j’ai quitté mon pays
Mamadou Koné (AFRICOME / Stades-Sunu Lamb)

          Cela fait aujourd’hui 10 ans, jour pour jour que j’ai quitté ma Côte d’Ivoire natale. 10 ans, ce n’est pas 10 mois, ce n’est pas 10 jours. C’est une éternité !...

18 janvier 2013

Il affronte Ahmet Dème

Pape Mor Lô (Sakou Xam Xam)
Pape Mor Lô face à son destin ce soir

Sociétaire de Sakou Xam Xam, Pape Mor Lô était alors appelé la Petite merveille de Birahim Ndiaye, son mentor. Mais deux défaites l’ont englouti et balayé de son piédestal. Il s’agit des revers face à Tidiane Faye le Professeur de Lansar et Lac Rose de Fass qui l’a envoyé Ko sur un uppercut. Il a certes battu Tapha Boy Bambara de l’école de lutte Boy Bambara la saison dernière, mais devra battre aussi Ahmet Dème de Thiaroye-Cap-Vert pour vraiment prouver. Une défaite, n’arrangerait pas les choses. Il pourrait dégringoler encore. Voila pourquoi il est face à son destin ce soir au stadium Iba Mar Diop. Le combat est prévu pour 17 heures.

Nanejeae

Duel aux enjeux énormes


Boxe : Championnat d’Europe des super Welters

Soro Michel Abou sur le toit du continent Européen
 
 

 
Le pugiliste franco-ivoirien Michel Abou Soro s`est paré de la ceinture de champion  d’Europe des Super Welters, samedi 12 janvier 2013. Le boxeur franco-ivoirien, Michel Abou Soro est le nouveau champion d’Europe des Super Welters. Il a dominé aux points le Britannique Kris Carslaw, samedi 12 janvier 2013, au Cannet Côte d’Azur (Alpes-Maritimes), en France à l’unanimité des trois juges (117-111, 118-110 et 118-110). Agé de 25 ans, il est arrivé en France à l’âge de 13 ans.

Source : Abidjan.net