10 novembre 2023

Revigoré par sa 2ème victoire sur Balla Gaye 2

Bombardier semble revivre une seconde jeunesse

BOMBARDIER (MBOUR BOMBARDIER)

A

yant battu Balla Gaye 2 (Balla Gaye), deux fois de suite, Bombardier (Mbour Bombardier) semble revivre une seconde jeunesse qui lui permet à 45 ans d’être une véritable terreur pour tous les jeunes loups.

Le Patriarche de l’arène

A 45 ans, 27 ans de carrière, Serigne Ousmane Dia alias Bombardier est sur le point de réaliser une prouesse inimaginable dans l’arène : Redevenir Roi des arènes pour la 3ème fois. Et pour ce faire, il est en passe de stopper tous les jeunes Loups les plus significatifs. Le fait d’avoir battu Balla Gaye 2 (2 fois) et Modou Lô (Rock Energie) en est la pleuve palpable.

Le B52 de Mbour a noué son nguimb pour livrer son premier combat le 4 avril 1995 face à un certain Thiaw Thiengo. Et depuis, il ne s’est plus arrêté. Comme tout sportif, il a certes connu des hauts et des bas, mais il était courageusement venu à bout de nombreux combattants de renom comme Boy Kaïré (Soumbédioune) le 1er août 1999, Mor Nguer le 18 novembre 2001, Tapha Guèye de Fass le 6 juin 2002. Et c’est par un KO retentissant qu’il avait expédié Tyson (Boul Faalé) l’ex chouchou de l’arène le 25 décembre 2002 avant de l’épingler une seconde fois le 7 janvier 2007. Il signera son 2ème KO dans l’arène sur Thièck (Pikine Mbollo) qu’il atomisera le 5 avril 2009. Bombardier parviendra même à prendre sa revanche sur Baboye (Haal Pulaar) le 8 juin 2013 en France.

La Terreur des jeunes ?

Bombardier voudrait faire d’une pierre deux coups le 27 mars. Prendre sa revanche à l’issue de sa défaite du 28 juillet 2018 face à Eumeu Sène qui l’avait détrôné. Mais surtout il tient à gagner pour se repositionner comme prétendant à la couronne de Roi des arènes qu’il ambitionne de décrocher pour la 3ème fois dans sa carrière. Et cette ambition l’envoie devant les jeunes lutteurs qui constituent un passage obligatoire.

Le fait d’avoir déjà balayé Modou Lô (Rock Energie) et Balla Gaye 2 (2 fois), semble lui avoir donné des ailes. Il ne recule devant rien, et ne craint plus personne. Même si on lui présentait aujourd’hui Reug Reug (Thiaroye Cap Vert), Boy Niang 2 (Boy Niang), Ama Baldé (Falaye Baldé) ou Diène Kaïré (Soumbédioune), le B52 semble parer à les contrer et les mater tous. Bombardier semble revivre une seconde jeunesse dans l’arène.

Mamadou Koné, New-York-City (USA)

 


Aucun commentaire: