08 août 2023

Débouté sur Tapha Tine, Bombardier, Eumeu Sène

Sa Thiès le gros perdant ?

Tapha Tine (Baol Mbollo)

L

e Prédateur de l’arène devra encore patienter avant d’avoir un combat. Tous les adversaires potentiels que Sa Thiès (Double Less) visait à savoir Tapha Tine (Baol Mbollo), Bombardier (Mbour Bombardier) et Eumeu Sène (Tay Shinger), ont fini par se trouver un autre antagoniste au point que le fils de Double Less apparaisse comme le gros perdant.

On pourrait dire que Sa Thiès n’a vraiment pas de chance. Au sortir de sa belle victoire sur Reug Reug (Thiaroye-sur-mer) à l’issue de leur choc du 5 mars 2023 à l’arène nationale, un éventail d’adversaires se dressa devant le frère de Balla Gaye 2. Dans la foulée, lui et son staff avaient envisagé de croiser le fer avec Bombardier le B52 de Mbour. Celui-ci n’y voyait pas d’inconvénients puisque Bomb lui-même avait fait savoir qu’il était disposé à lutter avec les jeunes et n’excluait point le Prédateur de l’arène. Mais peu après, les négociations n’ayant pas abouti, Bombardier a plutôt opté pour Reug Reug, la toute récente victime de Sa Thiès.

Non découragés, Sa Thiès et son staff ont encore pris leur bâton de pèlerin pour se retrouver dans la loge de Tapha Tine le Géant de Baol Mbollo. Mais après une période d’hésitation, celui-ci avait accepté le combat et réclamait le cachet de 100 millions. Les pourparlers étaient tendus au point de stagner.

Entre-temps, le combat Balla Gaye 2 / Eumeu Sène monté depuis quelques mois, a connu un réaménagement du calendrier suite à la blessure du Lion de Guédiawaye. Eumeu sous contrat donc, avait la latitude d’attendre la guérison de son adversaire ou de prendre un autre adversaire. Du coup, il s’est retrouvé dans le champ de mire de Sa Thiès qui voulait en remplacement de son frère (Balla Gaye2), en découdre avec le chef de file de Tay Shinger. Mais contre attente, c’est Tapha Tine qui a été coopté pour croiser Eumeu Sène en novembre prochain au détriment de Sa Thiès.

N’est-ce pas la malchance ?

En tout cas, Sa Thiès attend toujours d’avoir un adversaire.

Koné Mamadou, New-York-City (USA)

Avec Sunu Lamb

Aucun commentaire: