08 mai 2023

L’étau se resserre autour de Modou Lô

Roi aux multiples adversaires potentiels

MODOU LO ( Archives)

M

odou Lô (Rock Energie) est en passe d’être le roi des arènes au plus grand nombre d’adversaires potentiels. Deux (2) générations sont aux trousses du Khalife général. Pris entre deux feux croisés, l’étau se resserre peu à peu autour du Rock.

Boy Niang 2, Ama Baldé

De Manga 2 (écurie Sérère), passant par Yékini (Ex Ndakaru) jusqu’à Modou Lô, le Roi des arènes est l’homme à abattre dans l’arène. Tous les autres lutteurs désireux d’atteindre son niveau, bataillent farouchement pour obtenir une bataille royale dans le but de le déloger. Mais si les potentiels adversaires étaient rares ou assez sélectionnés par le passé, aujourd’hui, ils sortent de partout. Et l’actuel roi Modou Lô est à la croisée des chemins car il se retrouve avec 2 générations de lutteurs qui ne jurent que d’avoir sa peau. Ayant détrôné Eumeu Sène (Tay Shinger) le 28 juillet 2019, Modou Lô héritera d’Ama Baldé, puis Boy Niang 2. Deux jeunes de la nouvelle génération qui en découdront avec le roi, représentent la première cavalerie.

Tapha Tine, Lac 2, Eumeu Sène et Balla Gaye 2

La 2ème cavalerie sera certainement dirigée par des VIP comme lui. En pole position, nous avons Tapha Tine (Baol Mbollo) qui n’a jamais croisé lé fer avec Modou Lô. Le Géant de Baol Mbollo après ses 2 victoires successives sur Boy Niang 2 et Bombardier, attend impatiemment de disputer lui aussi un combat royal. Et comme le calendrier du Roi est chargé, la 2ème cavalerie devra patienter un peu. Les oppositions Balla Gaye 2 / Eumeu Sène du 30 juillet et Siteu / Lac 2 serviront de phare. Modou Lô a certes croisé Lac 2, Eumeu Sène et Balla Gaye 2 par le passé. Mais la nouvelle configuration de l’arène n’écarte point une autre rencontre avec ces combattants qui figurent dans le peloton de tête.

L’étau se resserre autour de Modou Lô qui se voit pris dans le feu croisé des combattants espoirs et VIP car tous les chemins mènent au roi, qu’il puisse croiser certains lutteurs cette saison ou pas, la liste restera toujours étoffée jusqu’à ce qu’il soit éjecté du fauteuil de roi pour faire place à un autre qui sera le lutteur à abattre.

Mamadou KONé, New-York-City (USA)

Avec Sunu Lamb


Aucun commentaire: