03 mai 2023

3 VIP en danger

Gris Bordeaux, Modou Lô, Lac 2

GRIS BORDEAUX (Archives)

D

ans l’esprit des chocs «grands contre petits», le grand vent du changement a débuté lorsque Boy Niang 2 (Boy Niang) a battu Balla Gaye 2 (Balla Gaye). Et depuis, tous les autres lutteurs dits VIP ayant des confrontations à venir contre les espoirs Ama Baldé (Falaye Baldé), Boy Niang 2 et Siteu (Lansar) se voient en danger.

Le 3ème Tigre joue gros contre Ama Baldé

C’est le tout premier combat de Gris Bordeaux (Fass-Ndakaru) contre un espoir. Le 3ème Tigre de Fass joue gros devant le jeune Ama Baldé qui caresse le rêve de devenir Roi des arènes. Frappé depuis quelques années par une contre performance ahurissante, Gris Bordeaux est au fond du gouffre. Depuis le 1er janvier 2012, jusqu’à ce jour, en 11 ans, Il ne signera que 2 victoires contre 4 défaites. En effet il battra Baye Mandione (Thiaroye Gueum Sa Bopp) le 1er janvier 2012, et enverra l’illustre Tyson (Boul Faalé) à la retraite le 3 mai 2015. Par contre, il mordra lamentablement la poussière face à Modou Lô (Rock Energie) 2 fois : le 15 juillet 2012 et le 31 juillet 2016. Et autant de fois face à Balla Gaye 2 (31 mars 2018 et 7 août 2022). A l’exception de Lac 2 qu’il n’a encore croisé, tous les autres leaders ont laminé Gris Bordeaux qui se présente devant Ama Baldé, l’un des plus valeureux espoirs de l’arène.

Le Roi Modou Lô joue son titre

Bira Sène (CNG) a été clair. Le choc Modou Lô / Boy Niang 2 n’est pas encore officialisé au niveau du CNG de lutte. C’est la confrontation Modou Lô / Ama Baldé qui pourrait avoir lieu si on s’en tient à ces informations. Alors Ici, le fils de Falaye Baldé aura l’occasion de devenir Roi des arènes s’il disposait de Modou Lô. En effet, ayant détrôné Eumeu Sène (Tay Shinger) le 28 juillet 2019 au stade Léopold Sédar Senghor, le Roc des Parcelles est resté jusqu’ici sans combat. Sans connaître le moindre challenger depuis 4 ans. Une première dans l’histoire de la lutte. Blessé aux entraînements à quelques jours du choc royal, Modou Lô a tardé à présenter un certificat de guérison. Maintenant que tout est entré dans l’ordre, il devra honorer son contrat. A l’instar de Balla Gaye 2 et Gris Bordeaux, c’est également la première fois que le Roc des Parcelles ira à l’assaut de plus jeune que lui avec le titre de Roi des arènes en jeu. Tout peut arriver.

Lac 2 en eaux troubles devant Siteu

Contrairement aux autres VIP, Lac 2 a déjà croisé et supplanté un espoir en la personne de Boy Niang 2, le 13 juillet 2019. Ce ne sera pas la première fois pour lui de croiser le fer avec un jeune frère, même si l’adversaire s’appelle Siteu. Les deux adversaires qu’ils ont en commun, à savoir Zoss (Door Doraat) et Papa Sow (Jambaars Wrestling Academy) pourraient ne pas être le vrai baromètre pour mesurer leur vitalité. Et aussi le fait d’avoir croisé des caïds comme Baboye (Haal Pulaar), Tapha Guèye (Fass), Eumeu Sène (Tay Shinger), Modou Lô et Yékini (Ndakaru), ne signifie pas que Lac 2 pourrait disposer de son jeune frère Siteu. L’exemple de Balla Gaye 2 / Boy Niang 2 étant un cas d’école.

Lutteur peu populaire à la stratégie de combat peu incisive, le Diato est donc en danger comme tous les autres VIP ci-dessus cités. Il pourrait se faire rétrograder s’il perdait face à Siteu.

Mamadou KONé, New-York-City (USA)

Aucun commentaire: