02 octobre 2022

SPORT / LUTTE AVEC FRAPPE / TAPHA TINE VS BOMBARDIER

 Un autre massacre en vue ?

L

eur première rencontre fut un véritable massacre il y a dix (10) ans. En effet le 24 juin 2012, Tapha Tine (Baol Mbollo) avait complètement défiguré Bombardier (Mbour Bombardier) si bien que l’arbitre de la partie avait interrompu le combat pour raison médicale. La saison prochaine, les 2 gladiateurs se rencontreront à nouveau dans un contexte assez différent. Le Géant de Baol Mbollo devenu plus lourd et plus incisif, le B52 devenu plus vieux et plus émoussé.

Combat à sens unique

Cette 1ère rencontre avait démontré la supériorité de Tapha Tine sur son adversaire qui avait été battu sur tous les plans. Bombardier boxé et défiguré, ressemblait étrangement à un cochon farci tellement il avait saigné et son visage boursouflé. En lutte, il est difficile de voir de la technicité chez les combattants d’une certaine catégorie à cause de leur poids. A plus de 130 kg, la lutte pure et dure a tendance à disparaître pour faire place au pugilat. Voilà pourquoi le Géant de Baol Mbollo a changé son fusil d’épaule pour devenir un cogneur. Il est même à ce jour, l’un des cogneurs les plus redoutables de l’arène. Il avait mené le bal devant Bombardier de bout en bout sans pouvoir le mettre KO certes, mais l’esquintant gravement. Le Géant n’avait laissé aucune chance au B52.

Tapha plus cruel, Bomb’s plus fragile

10 années écoulées depuis leur première rencontre. Le temps a fait son effet et les 2 hommes ont aussi fait du chemin. Ayant pris conscience de sa force herculéenne, sa frappe dévastatrice sa grande taille faisant de lui le plus grand de l’arène, Tapha Tine a choisi de s’imposer désormais par la bagarre, et ses coups font mal. Le jeune Boy Niang 2 (Boy Niang) réalisant de la capacité de démolition du Géant, avait préféré fuir la partie le 24 juin 2012. Il perdra le duel par disqualification, mais s’en était tiré avec un doigt brisé lors de leur dernière rencontre alors que le Géant n’avait pas réellement eu le temps de s’exprimer dans ce combat. Contre Bombardier plus affaibli par l’âge, il faudra s’attendre à la bagarre. Tapha voudra rééditer l’exploit de 2012 en usant de la frappe, mais attention, Bomb’s s’est entre-temps mis au MMA, encadré par des professionnels et sa qualité de frappe a également changé.

Voilà pourquoi à cette 2ème rencontre, il faudra s’attendre à un autre massacre car le B52 n’y ira point en victime expiatoire.

Mamadou Koné, New-York-City (USA)

Aucun commentaire: