Trois défaites similaires
Bombardier (Mbour Bombardier) a perdu son combat le dimanche dernier face à Eumeu Sène (Tay Shinger). Sur un Fakhate, le B52 a perdu équilibre et s’est retrouvé sur ses 4 appuis. C’est la 3ème fois que ce Goliath perd de la même manière. Et si ses appuis étaient la cause, son talon d’Achille.Bombardier (Archives)
22 juillet 2007: Bombardier glisse et tombe face à Gris Bordeaux
Certains techniciens de l’arène et même simples communicateurs traditionnels ont toujours soutenu que Bombardier n’avait pas une bonne assise. Qu’il avait de petits pieds (plantes du pied). Déséquilibré, qu’il tomberait facilement. Peu de personnes ont cru à ces allégations. Mais son parcours dans l’arène donne raison à ces techniciens. La première remarque fut faite le 22 juillet 2007 lors de son combat contre Gris Bordeaux de Fass. Il était donné favori du duel devant le Fassois qui n’avait pas encore accroché à son tableau de chasse, un lutteur super lourd. Dans le feu de l’action, Gris Bordeaux fidèle à sa stratégie de combat, a versé dans la bagarre et donnera des directs au visage de son adversaire. Touché et énervé, le B52 a automatiquement réagi en larguant une salve de coups. Gris Bordeaux s’est juste agenouillé et tira légèrement sur le nguimb du Mbourois qui glissa et tomba facilement. «Il a glissé sur le gazon» dira son staff managérial pour se donner bonne conscience.
28 juillet 2018 : Déséquilibré, le B52 cède face à Eumeu Sène
Si en 2007 on soutient que face au 3ème Tigre de Fass Bomb’s avait glissé sur le gazon synthétique de Demba Diop, mais en 2018 face à Eumeu Sène (Tay Shinger), il n’y avait pas de gazon. Pour rappel, le CNG de lutte, après le CLAF du promoteur Gaston Mbengue, avait effectivement jugé qu’il n’était pas adéquat de livrer des combats de lutte sur un gazon synthétique. Depuis cette décision salutaire intervenue en 2009, les organisateurs meublaient l’espace des combats, de sable de mer. Contre Eumeu Sène pour leur premier combat, les antagonistes évoluaient dans du sable. Mais cela n’a pas empêché Bombardier de perdre les pédales, déséquilibré sur une action qu’il avait lui-même enclenchée et tomber sur ses appuis. L’adversaire l’a juste appuyé pour le maintenir dans la position.
27 mars 2022: Un Fakhate cloue Bomb’s
On peut encore estimer qu’il avait encore glissé dans le sable et s’était écroulé en 2018. Mais lors du remake de leur combat face au même adversaire en 2022, la même chose arriva. Seulement, cette fois-ci, il n’a pas glissé. Sur un Fakhate subit, Bombardier déséquilibré, a perdu pied pour choir dans le sable sur ses 4 appuis. Il n’a certes pas vu venir la projection subite, mais il pouvait résister avec juste de la mobilité dans les jambes. Bombardier s’est encore affaissé pour la 2ème face au même adversaire et dans la même position. Au total, 3 fois qu’il perd pied et s’écroule sur ses appuis.
Si on rejette la thèse de la petitesse de ses plantes du pied, on ne pourrait nier la fébrilité de ses jambes. Il faut l’avouer, Bombardier est très fragile des jambes. Musculature d’Apollon, force physique monumentale, frappe lourde et dévastatrice, mais le tout soutenu par des pieds d’argile.
Mamadou Koné, New-York-City (USA)
Extrait de Sunu Lamb
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire