22 mars 2022

Bombardier / Eumeu Sène ce dimanche / A qui profitera la bagarre ?

D

ans quelques jours, Bombardier (Mbour Bombardier) sera aux prises avec Eumeu Sène (Tay Shinger). Le combat aura lieu à l’arène nationale le dimanche 27 mars 2022 et l’on s’attend à une opposition très offensive des deux côtés. A qui profitera la bagarre si les antagonistes décident d’opter pour le pugilat ?

Rachat ou Door Doraat ?

La marche glorieuse de Bombardier dans l’arène s’est faite au détriment de combattants de sa génération et aussi de jeunes Loups qu’il a dû épingler sur son tableau de chasse pour avancer. Balla Gaye 2, Modou Lô (Rock Energie) et Eumeu Sène (Tay Shinger) sont les premiers bien rangés de ces jeunes Loups qui sèment la pluie et le beau temps dans l’arène. Si Bomb’s a pu terrasser deux parmi eux, Balla Gaye 2 laminé par deux fois (8 juin 2014 et 1er janvier 2022) et Modou Lô le 25 juin 2015, par contre le 3ème se révélera coriace et médusera le Mbourois qui perdit son titre de Roi des arènes. Le choc de ce dimanche lui permettra peut-être de prendre sa revanche Seulement, Eumeu Sène voit et entend les choses différemment. Il ne l’entend pas de cette oreille et tient à infliger à son aîné, une seconde défaite comme il l’a fait à Balla Gaye 2.

La bagarre inévitable

Bomb’s a toujours fait savoir qu’il est un attaquant, un combattant offensif. Ce qui rend déjà perceptible le schéma tactique de ce choc qui sera offensif avec de la bagarre au rendez-vous. Mais à qui cela profitera ?

Bombardier sur ce terrain, a un avantage notable sur son adversaire. Le B52 avec ses 1m90 pour 140 kg, détient une frappe lourde. Un coup bien placé à la mâchoire ou à la tempe de l’adversaire, c’est le KO assuré. Thièck (Pikine Mbollo) en a fait les frais le 5 avril 2009 au stade Demba Diop. Avec une série de coups portés à la tempe du poulain de Pape Diop Boston, celui-ci s’était affaissé, atomisé. Il pourrait faire la même chose. Eumeu Sène qui n’est pas bagarreur, a tout de même sa carte à jouer lui aussi. C’est un sport de combat et tout est possible.

Mamadou Koné, New-York-City (USA)

 

Aucun commentaire: