L
|
es nombreux observateurs et techniciens avaient-ils trompé Malick Niang ? En tout cas, donné favori, il a perdu son combat le dimanche 1er juin 2014 face à Ama Baldé (Falaye Baldé) qui l’a mis KO débout avant de l’achever au sol. Et depuis, il est perdu de vue.
Depuis que Malick Niang (écurie Yoff) a enregistré la 1ère défaite de sa carrière face à Ama Baldé le 1er juin 2014, il a disparu de l’arène.
Pour rappel, il était venu avec la confiance débordante dans le but de corriger ou signer un autre KO, le sociétaire de Yoff avait plutôt été cueilli par un beau crochet du fils de Falaye Baldé. Visiblement ébranlé et sur trois (3) appuis, son adversaire l’a coincé au sol, l’a roué de coups avant de faire choir sur son ventre.
Film du combat
Sans round d’observation, le combat entre Ama Baldé et Malick Niang avait déjà atteint sa vitesse de croisière juste après le coup d’envoi de l’arbitre. Fidèle à sa technique punitive et expéditive, Malick Niang s’empressait d’abréger le choc par la bagarre. L’adversaire est même envoyé chez le médecin de l’arène pour soin.
Mais la blessure avait eu pour effet de réveiller la bête d’Ama Baldé qui change de stratégie et opte pour le même registre: La bagarre.
Ayant visiblement opté pour le pugilat plutôt que pour la lutte pure et dure, Malick Niang marchait sur Ama Baldé tout en frappant. Les coups de poing mal ajustés dont la plupart étaient dans le vent ou dans la garde d’Ama Baldé, il sera bien cueilli par la riposte de l’adversaire. Ama lui sert également une belle frappe au visage qui l’ébranle. Voyant Malick Niang mal en point, Seul Bou Ndao, accélère, va à l’abordage et lui flanque un autre crochet qui l’envoya au sol sur trois (3) appuis. Dans un enchaînement incroyable, Ama Baldé s’affale sur Malick qu’il maintient au sol en lui envoyant des coups au visage avant de le faire choir sur le ventre.
Première défaite de Malick Niang. Ainsi démystifié comme son leader Yékini, Malick Niang a disparu de l’arène. Bientôt 2 ans qu’on n’a aucune nouvelle de ce gladiateur.
Koné Mamadou, New-York (USA)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire