21 avril 2015

«Je peux revenir pour un combat choc»

 Aziz Ndiaye fera-t-il du Wax Waxète?
Promoteur de lutte Aziz Ndiaye (Archives)
F
era-t-il du Wax Waxète ou c’est juste pour parler à la presse que le promoteur Aziz Ndiaye a fait cette sortie il y a quelques jours dans le quotidien Sunu Lamb? Parce qu’il y a neuf (9) mois de cela (en juillet 2014), il avait été catégorique «Je le jure sur mon Marabout et sur le mois béni du Ramadan, Je n’organiserai plus jamais de combats»…

«La lutte et moi, c’est fini. Mon dernier combat dans l’arène va opposer Gris Bordeaux à Tyson». C’était en juillet 2014, Aziz Ndiaye avait révélé qu’il quitterait l’arène pour de vrai. Interpellé sur le montage d’une affiche de ténors qu’il serait sur le point de parachever à coups de millions, il n’avait pas hésité à lâcher «C’est archi-faux. Je ne suis pas sur cette affiche. Je n’y pense même pas. Mon dernier combat dans l’arène opposera Gris Bordeaux et Tyson. Et après, je vais quitter. Je le jure sur mon Marabout (Serigne Babacar Sy) et sur le mois béni du Ramadan. Je n’organiserai plus jamais de combats. J’ai senti que j’ai atteint mes limites et que je n’ai plus rien à prouver dans l’arène. Après Gris / Tyson, je me retire et je ne vais pas revenir en arrière. C’est quelque chose de clair dans ma tête».
Alors on est fort étonné de l’entendre dire qu’il pourrait revenir pour un combat choc après Gris / Tyson. Par ailleurs, on sait que la duplicité dans le langage est monnaie courante en politique, on y parle même de transhumance. Existerait-elle aussi dans la lutte, chez les promoteurs ? Aziz Ndiaye fera-t-il le Wax Waxète ?

Koné Mamadou, New York (USA)