02 décembre 2014

Taekwondo : Coupe du monde francophone

3ème triomphe pour Gorame Karé
Gorame Karé (Archives)
L
’international sénégalais Gorame Karé (-74 kg) et bien d’autres combattants du pays de Kocc Barma sont montés sur la plus haute marche lors de la précédente édition (10ème) de la coupe du monde francophone déroulée les 28 et 29 novembre 2014 à Dakar (Sénégal). Une fois de plus, Gorame Karé a fait une participation triomphale, un 3ème sacre pour sa participation à cette même compétition...

Habitué de ces joutes mondiales, Gorame n’a plus rien à démontrer. Pour ses 4 participations, il s’en est tiré avec 3 médailles d’or et une en argent. Médaille d’or au Gabon en 2008, argent en France en 2009, l’or au Bénin plus titre de meilleur combattant en 2010, enfin 3ème médaille d’or à domicile (Dakar) lors de la 10ème édition.
Combattant talentueux et très technique, il souhaiterait participer à d’autres compétitions pour améliorer son ranking au niveau mondial. Mieux, Gorame Karé aimerait aller aux JO.
«Que l’on me donne les moyens nécessaires pour que je me qualifie aux JO de 2016. Je suis prêt et très motivé. Quand j’allais aux USA, j’étais 6èmemondial, je suis actuellement 19ème mondial à cause des tournois et compétitions que je rate au niveau mondial» dira-t-il en substance.

Koné Mamadou, New York (USA)

Aucun commentaire: