19 juillet 2014

Le promoteur Aziz Ndiaye veut quitter l'arène: "Tyson / Gris Bordeaux est mon dernier combat"


Aziz Ndiaye-archives
A

près Petit Mbaye, Luc Nicolaï et Palla Mbengue, entre autres, l'arène pourrait perdre un de ses gros bailleurs. Le promoteur Aziz Ndiaye a lâché le morceau, révélant qu'il va quitter le cercle des promoteurs après Gris / Tyson...

«La lutte et moi, c'est terminé», a lancé d'emblée au bout du fil Aziz Ndiaye, qui répondait à la question d'une affiche de ténors qu'il serait sur le point de monter à coups de millions. «C'est archi-faux. Je ne suis pas sur cette affiche. Je n'y pense même pas. Mon dernier combat dans l'arène va opposer Gris Bordeaux à Tyson. Et après, je vais quitter. Je te jure sur mon marabout (Serigne Babacar Sy) et sur le mois béni du Ramadan. Je n'organiserai plus jamais de combat. J'ai senti que j'ai atteint mes limites et que je n'ai plus rien à prouver dans l'arène», insiste-t-il. Celui qu'on appelait le benjamin des promoteurs à ses débuts en 2005 a tenu à être catégorique : «Après Gris / Tyson, je me retire et je ne vais pas revenir en arrière. C'est quelque chose de clair dans ma tête». Et Aziz Ndiaye de souligner : «L'année dernière, à cette époque, j'avais déjà monté beaucoup de mes combats. Aujourd'hui, aucun combat n'a été ficelé. Ça veut tout dire».
Avec un probable retrait d'Aziz Ndiaye, les lutteurs aux gros cachets risquent de se mordre les doigts. L'arène va à coup sûr perdre l'un de ses plus gros bailleurs, Avec les difficultés que rencontrent les promoteurs qui doivent des dizaines de millions à certains lutteurs de la place, ça n'augure rien de bon pour la lutte.
Il faut que les choses reviennent à la normale pour que cette discipline si noble et si prisée des Sénégalais retrouve ses lettres de noblesse.
Source : Sunu Lamb

Aucun commentaire: