18 juin 2013

Cheikh Tioté international ivoirien


«Je viendrai au Sénégal voir Balla Gaye 2»
Cheik Ismaël Tioté
La lutte Sénégalaise a la côte. Ce sport national est devenu une véritable vitrine du Sénégal, en atteste l’intérêt qu’il suscite hors de nos frontières...

En marge du match Gambie-Côte d’Ivoire l’international Ivoirien a montré qu’il était un inconditionnel de la lutte, mais surtout d’un certain Balla Gaye 2 qui est son idole. C’est à la fin du match que le coéquipier de Papiss Cissé s’est approché exprès du reporter sénégalais, qu’il a reconnu grâce au maillot de l’équipe du Sénégal qu’il endossait, pour lui demander des nouvelles, non de son coéquipier à Newcastle, mais du frère de Sa Thiès.
«Je viendrai exceptionnellement au Sénégal pour le regarder. Je n’ai jamais raté un combat de Balla depuis qu’il a ensablé l’autre (Tyson). Son dernier combat contre Tapha Tine m’a trouvé en regroupement mais je l’ai visionné l’autre jour à la RTS. Il est très fort et je demanderai à Papiss Cissé de m’emmener chez lui à Dakar. La danse de Balla me plaît beaucoup, surtout le compas (quand le lutteur pivote sur lui-même trois fois ou plus). J’ai demandé à Papiss de me l’apprendre. Je ne sais pas qui va le terrasser, mais ce ne sera pas pour demain. Il est très fort et apparemment il n’est jamais sous pression», a déclaré Cheikh Tioté visiblement très ému de parler de son idole.
Et le joueur ivoirien à fait un petit clin d’œil aux promoteurs en lançant un défi à Papiss Cissé. «Bon je voudrais aussi que les organisateurs me donnent Papiss Cissé pour que je lutte contre lui à Dakar. Comme ça, je vais lui casser la gueule», a-t-il conclu.
Source Senego

Aucun commentaire: