09 avril 2013

Judo : Amdy Raby Fall, sociétaire de l’ISS

Le fils sur les traces du père Mbaye Boye
Amdy Fall (ISS)-Fils de Mbaye Boye
Sociétaire de l’Institut des Sports de Saint-Louis (ISS), Amdy Fall a remporté dimanche dernier le titre de champion du Sénégal dans la catégorie des -100 kg...
 
 Suivant les traces de son père Ababacar Fall dit «Mbaye Boye», directeur dudit Institut, Amdy vise les championnats d’Afrique prévus du 19 au 21 avril 2013 au Mozambique.
Titulaire de la ceinture noire 1er Dan de judo, Amdy Raby Fall (-100 kg) a honoré son club de Saint-Louis, son père et donne raison aux autorités qui l’ont présélectionné en équipe nationale de judo. «Je veux marcher sur les traces de mon père qui fut un grand champion en judo. En plus, il met tout à ma disposition pour que j’aille loin dans ce sport», fait savoir Amdy Raby Fall qui a d’ailleurs bénéficié d’un stage de perfectionnement au Japon en février dernier. «Ce stage a d’ailleurs été bénéfique puisque je viens de remporter mon 4ème titre du Sénégal. J’ai déjà été champion du Sénégal en -81 kg», apprend-il.
Fin prêt pour les championnats d’Afrique 2013, Amdy Fall sollicite un soutien des autorités du pays. «Que les autorités nous viennent en aide pour une bonne préparation de ces championnats que nous allons mener sous l’égide du CNJ dont nous sommes fiers. Certains parmi nous n’ont que le judo comme activité, alors que l’État nous aide à prospérer dans cette voie, c’est le Sénégal qui gagne», lance-t-il.
Lors des championnats nationaux d’avant-hier, dimanche, Amdy Raby Fall et ses coéquipiers de l’Institut des Sports de Saint-Louis ont fait une moisson de 3 médailles : 2 en or et 1 en bronze.
MK

Aucun commentaire: