19 février 2013

Taekwondo : Me Moussa Touré, nouveau DTR

«Faire de la Ligue de Dakar la référence du taekwondo sénégalais»
DTR Moussa Touré, Ceinture noire 5ème Dan
Maître Moussa Touré, ceinture noire 5ème dan en taekwondo et arbitre international, a remplacé Dame Seck au poste de Directeur technique de la Ligue de Dakar. Loin d’être dépaysé, c’est plutôt un homme du sérail qui se veut un rassembleur. Il veut une Ligue forte et joint déjà l’acte à la parole...
 
«J’étais déjà dans les arcanes du taekwondo en tant que directeur des compétitions. Je ne suis donc pas dépaysé en me retrouvant ici, bien au contraire», lance un Moussa Touré très décidé à travailler avec les forces vives du taekwondo. «Je ne peux réussir tout seul la mission qui m’est confiée ; voilà pourquoi je travaille avec tout le monde surtout ceux qui ont fait du bon boulot. Il faut reconnaître que le bureau sortant a aussi posé des actes bons à saluer, je travaille avec eux. J’implique aussi tout le monde en proposant ma feuille de route, j’entends par là les maîtres de salle. Et j’ai même rappelé ceux qui s’étaient retirés de la Ligue, même les jeteurs de pierres», ajoute-t-il.
Les ambitions du nouveau DTR
Pour un management gagnant de nature à renforcer le statut de vice-champion d’Afrique de poomsé que le Sénégal a acquis aux dernières joutes de Madagascar, Moussa Touré ambitionne de «créer une Ligue forte : qu’elle soit la référence du taekwondo sénégalais en matière d’organisation et d’équipements. Dans nos innovations, on compte aussi mettre l’accent sur le poomsé. Dans notre championnat, il faudra séparer les Kyou Rigi (combats) des poomsé (kata). Il nous faut vraiment renforcer le poomsé», insiste le nouveau DTR, qui lance également un appel poignant aux sponsors et aux autorités pour aider la Ligue à atteindre ses objectifs afin de rehausser l’image du taekwondo sénégalais.
MK

Aucun commentaire: