01 février 2013

Judo : Comité de normalisation

Le Colonel Massamba Diop aux commandes

Le Colonel Massamba Diop aux commandes du Judo sénégalais
Ce que tout le monde redoutait est arrivé au niveau de la fédération sénégalaise de judo et disciplines assimilées (FSJDA), le Ministre des sports Mbagnick Ndiaye a retiré la délégation de pouvoirs à l’instance fédérale, ce jeudi. En lieu et place, il a été mis un comité de normalisation qui sera dirigé par le Colonel Massamba Diop. Article premier : « La délégation de pouvoirs accordée à la fédération sénégalaise de judo est retirée conformément à l’article 12 de l’arrêté N° 010238 du 31 décembre 2003 susvisé pour les motifs suivants : Manquements graves constatés par l’autorité de tutelle ; non respect de la lettre de mission ; blocage dans le fonctionnement des instances»
Avec le Colonel Massamba Diop comme président de la structure, le comité de normalisation a comme mission, selon l’article 4, de réunifier la famille du judo, d’élaborer de nouveaux textes (statuts et règlement intérieur) acceptés par tout le monde, d’organiser les compétitions régulières pour toutes les catégories, de convoquer l’assemblée générale extraordinaire, au plus tard le 30 janvier 2014, à l’effet de faire adopter les textes devant régir la fédération sénégalaise de judo, de convoquer l’assemblée générale ordinaire sur la base des nouveaux statuts de la fédération au plus tard 15 février 2014, de représenter le Sénégal dans les instances et compétitions internationales du judo.
Ce comité de normalisation est composé de membres de la famille du judo et son président est un homme du sérail pour avoir non seulement pratiqué la discipline, mais aussi pour l’avoir servi durant des années. Il a été durant des années directeur général de certains hôpitaux comme Kaolack, Ourossogui, psychiatrique de Thiaroye et l’Hôpital Aristide Le Dantec. Membre fondateur de la ligue de Dakar de judo, occupant le poste de secrétaire général et président de la commission d’organisation. Ancien président du réseau des hôpitaux d’Afrique de l’océan indien et des Caraïbes. Récemment, de par son expérience, son vécu dans l’administration, avant de faire valoir ses droits à la retraite, a mis à la disposition de la population un livre sur les politiques de santé du Sénégal de 1960 à 2010, intitulé “Thérapie de choc pour un hôpital malade”. Ancien sociétaire de Oshima budo center et président d’honneur du KSK point, membre ASFA Dial Diop, président du judo club Martin Luther King et membre du dojo Momar Dieng.
Ceinture noire 2ème dan de judo, homme de consensus, le judo peut espérer revenir d’ici 2015 au plus haut niveau. Et c’est certainement avec plaisir qu’il va se mettre à la disposition du judo avec la «complicité» de ses collaborateurs.
Composition du nouveau bureau
Président : Colonel Massamba Diop
1er vice président :Samba Guèye
2ème vice président : Babacar Ngom arbitre mondial de judo
3ème vice président : Nafi Gueye
Secrétaire général : Malick Fall
Secrétaire général adjoint : Cdt Pape Souleymane Cissé
Trésorier général : Cheikh Tidiane Fall
Trésorier général adjoint : Jean Louis Tine,
Personnes ressources : Adel Chalhes et Ussein Ayad.
Nanejeae avec Avec Senesport

Aucun commentaire: