28 décembre 2012

Don de 5000 livres aux établissements du Sénégal

Fabrice Allouche fait dans le social
Après la lutte où il a coaché l’école de lutte Ndakaru durant une saison, avec des résultats probants, Fabrice Allouche, l’ancien champion du Monde de Kick Boxing fait dans le social. Membre d’une Association de 19 personnes faisant dans le social, le coach en boxe et préparateur physique de Ndakaru a pensé aux établissements du Sénégal. Il compte faire un don de 5000 livres scolaires dans quelques jours.

Allouche et les dirigeants de Ndakaru
«C'est un projet qui me tenait à cœur depuis longtemps, je voulais  m'investir dans des projets humanitaires au Sénégal. Je fais partie d'une association de bénévoles Sénevallois existant depuis un an, dont la présidente est Fabienne Bech. Cette association se trouve dans la ville où je vis. Levallois près de Paris. C'est mon ami Yacouba Niang qui m'a fait rejoindre cette association. Nous sommes 19 personnes très actives pour promouvoir, organiser, partager les liens entre les personnes d’origine sénégalaise, les Levalloisiens et sympathisants à travers différents types de manifestions culturelles, sociales et sportives. Cette association a avant tout, un objectif humanitaire, c’est aider les plus pauvres et les gens dans le besoin» informe le Français. Ainsi, cinq mille (5000) livres scolaires seront partagés comme suit : 2000 livres à l’école Agnès Thérèse Ndour de Mbour, 1000 livres à l’école Bamol Sow à Barkédji (Linguère), 1000 livres à l’école les Dauphins à Fass Mbao, et 1000 livres au CIF (Centre International Féminin) qui se chargera de la distribution en brousse.
Ce geste n’est qu’un début dans la vaste action sociale que Fabrice Allouche veut entreprendre. «On agira dans divers autres secteurs comme par exemple, la malnutrition des enfants qui continue d’être un problème de santé publique au Sénégal. Intervenir aussi dans les régions comme Ziguinchor et Kolda, confrontées, pendant plusieurs années, à la crise casamançaise et à l’enclavement. Ces régions enregistrent les taux les plus élevés de pauvreté. Il y a bien sûr d'autres régions du Sénégal où j'aimerais faire des actions» dévoile-t-il. Fabrice Allouche arrive à Dakar dans quelques jours avec 6 autres personnes de l’Association.
Nanejeae

Aucun commentaire: