09 novembre 2016

Et Si On En Parlait: USA-Le Nouveau Visage De La Démocratie !


Boxe : Le Sénégalais Baye Faye (Battling Siki)

1er africain Champion Du Monde de Boxe anglaise
Battling Siki

B
aye Fall est né le 22 septembre 1897 à Saint-Louis (Sénégal). Champion de France, champion d’Europe, champion du monde (1922), croix de guerre et médaillé militaire.

05 novembre 2016

Bombardier : 1er Roi Des Arènes A Vivre Une Saison Blanche

Les Raisons
Bombardier, Le Roi Des Arènes sénégalaises

D
u jamais vu au Sénégal, un roi des arènes qui reste toute une année sans trouver un adversaire, c’était quasi impossible et c’est arrivé à Bombardier qui n’a rien demandé, le pauvre. Les anciens rois Manga 2, Tyson, Yékini et Balla Gaye 2 n’ont pas connu ce genre de sort mais héritaient de tous les privilèges, n’est-ce pas là une des raisons d’avoir ce titre en main.

30 octobre 2016

Tapha Tine / Tyson : Et Si Ce Combat S’imposait ?

Tapha Tine, le Géant Du Baol (Baol Mbollo)

T
apha Tine (écurie Baol Mbollo) et Tyson (écurie Boul Faalé) ont connu des fortunes diverses lors de ces dernières années. Tapha Tine est jeune et voudrait rebondir, Tyson est en fin de carrière, mais demeure un phénomène de l’arène. Il voudrait croiser le fer avec les jeunes avant de raccrocher. Pour la nouvelle saison (2016-2017) donc, leur choc pourrait être inévitable, intéressant.
Tyson (Boul Faalé)

23 octobre 2016

IMAGE DU JOUR: Boy Ambulant !

Boy Ambulant (écurie Thiaroye Mbollo)

Retour après 5 ans d’absence : Nar Touré prêt contre Malick Niang

Nar Touré Le Démolisseur 

O
n aurait juré que Nar Touré a mis un terme à sa carrière pour être resté 5 ans sans nouer le nguimb. Mais l’héritier de Toubabou Dior se signale pour exprimer le désir d’en découdre avec Malick Niang (Yoff).

06 octobre 2016

Défaites de Balla Gaye 2: Les multiples signes....


A
près la défaite de Balla Gaye 2, ce qui a le plus frappé ses supporters comme ses détracteurs c'est son manque de combativité. Aussi on est bien en droit de se demander si Balla était vraiment prêt. Retour en arrière pour mieux comprendre.

25 septembre 2016

SOURIRE DU JOUR...


PENSÉE DU JOUR


Ama Baldé Vs Papa Sow : De la Fougue, De la Vitesse, De la Bagarre !





















A
ssane Ndiaye de Baol Production a ficelé le combat Papa Sow (Fass)-Ama Baldé (Pikine Falaye Baldé). Les deux lutteurs ont reçu leur avance  mercredi 21 septembre, en présence de leurs managers respectifs.

Judo : Sargal Me Samba Kane

Samedi 15 octobre à Thilogne !
T
oute la grande famille du budo et des autres sports du Sénégal sont conviés à cet événement important.
Ce sera l’occasion d’en apprendre sur la vie de Me Kane que de nombreuses personnes ne connaissent pas. Car au-delà de l’aspect purement sportif, il y a de nombreuses valeurs humaines à découvrir et à magnifier.

Koné Mamadou, NYC (USA)

22 septembre 2016

Gris 2 / Pakala : Duel au parfum de revanche ?

Ph Sunu Lamb
G
ris 2 de l’écurie Fass est en pleine ascension dans l’arène. Depuis le début de sa carrière, il n’a encore connu le moindre revers. Mais face à Pakala la Montagne de Mbour (écurie Mbour Montagne), Champion d’Afrique, ce sera une autre dimension.

09 septembre 2016

Que Devient-il ? Bismi Ndoye le Bison de Soumbédioune

Bismi Ndoye (écurie Soumbédioune)
E
st-ce à cause de sa dernière défaite par Knock Out (KO) en France contre Elton (école de lutte Balla Gaye) ou simple désintérêt affiché des promoteurs à son égard ? Pourtant, ce poids lourds, dans un passé encore récent, effrayait ses adversaires par son gabarit. 1m90 pour 140 kilos de muscles, Bismi Ndoye est une véritable force de la nature...

Bombardier / Eumeu Sène : Le combat royal monté pour la saison prochaine


C
'est Assane Ndiaye qui sera le promoteur royal la saison prochaine. Le patron de Baol Productions a décroché le choc Bombardier / Eumeu Sène.

06 septembre 2016

Jeux Olympiques: 80 millions de F CFA et deux villas pour Cheick Sallah Cissé et Ruth Gbagbi

L
a Nation ivoirienne, avec au premier rang le président de la République, Alassane Ouattara, a témoigné ce lundi 5 septembre 2016, sa reconnaissance à ses « valeureux » athlètes qui ont porté haut les couleurs de la nation aux récents jeux olympiques de Rio.

31 août 2016

Jeux Olympiques: 380 millions de FCFA pour les médaillés ivoiriens et leurs encadreurs

L
es médaillés ivoiriens aux Jeux olympiques de Rio (Brésil) 2016 et leurs encadreurs seront décorés et récompensés le 5 septembre prochain à hauteur de 380 millions de FCFA, a annoncé, mercredi, le gouvernement ivoirien à l’issu d’un Conseil de ministres présidé par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara...

28 août 2016

Sa Thiès / Yékini Jr : Ce combat s’impose-t-il ?

Sa Thiès (Gauche), Yékini Jr (Droite)
A
 tort ou à raison, au nombre des affiches de la saison prochaine, la rumeur circule sur un éventuel combat entre Sa Thiès (école de lutte Double Less) et Yékini Jr (Door Waar). Mais à bien y réfléchir, vu le parcours des deux (2) lutteurs, on se demande si ce choc s’impose vraiment.

TITROLOGIE

Sunu Lamb

26 août 2016

Roi des arènes : Gris Bordeaux s’éloigne du rêve !

Gris Bordeaux (écurie Fass)
L
’écurie Fass comptait sur Gris Bordeaux pour décrocher pour une fois le titre de Roi des arènes. Mais le 3ème Tigre, saison après saison, s’éloigne de ce rêve. Battu par Modou Lô (Rock Energie) pour la 2ème fois, il devra tout reprendre.

24 août 2016

Balla Gaye 2 Vs Modou Lô: Faut-il remettre ça en 2016-2017 ?

Balla Gaye 2 Vs Modou Lô (Archives)- combat du 21 mars 2010 au stade Demba Diop
S
’il y a une affiche qui va sûrement enflammer l’arène la saison prochaine (2016-2017), c’est bien le combat Balla Gaye 2 (école de lutte Balla Gaye) / Modou Lô (Rock Energie). Depuis leur rencontre du 21 mars 2010, les amateurs attendent le remake.

RÉTRO: Combat Balla Gaye 2 Vs Eumeu Sène

21 août 2016

SANS COMMENTAIRE / NO COMMENT !


SOURIRE DU JOUR...


Taekwondo : Si Cheikh Cissé Nous était Conté

Cheick Cissé (droite)
M
esurant 1m86 pour 80 kg, Cissé Cheick Sallah Junior est né le 19 septembre 1993 à Abidjan (Côte d’Ivoire). Taekwondoïste d’envergure internationale, il a bourlingué sur divers podiums et glané diverses récompenses de par le monde en toutes compétitions confondues. Palmarès : 14 médailles (4 or, 8 argent et 2 bronze).

Jeux Olympiques : La Côte d’Ivoire se positionne sur l’échiquier africain !


L
’aventure de la Côte d’Ivoire aux Jeux Olympiques avait débuté en 1984 avec l’athlète Gabriel Kouadio Tiacoh qui avait remporté une médaille d’argent aux 400m à Los Angeles (USA). Mais il aura fallu attendre 32 ans pour que le rêve du pays devienne réalité.

20 août 2016

RÉFLEXION DU JOUR


Taekwondo : Jeux Olympiques de RIO, Cheikh Cissé et Ruth Gbagbi honorent la Côte d’Ivoire

Cheikh Cissé et Ruth Gbagbi
L
es Taekwondoïstes Cheikh Cissé (-80 kg) chez les hommes et Ruth Gbagbi (-67 kg) en dames ont honoré la Côte d’Ivoire le vendredi passé en décrochant respectivement l’or et le bronze lors des finales de ladite discipline à Rio de Janeiro.

12 août 2016

RÉTRO: Ama Baldé Vs Tapha Tine (10 mai 2016)

Les 4 grands de l’arène : Oh quelle grosse injustice faite à Balla Gaye 2 !!

Balla Gaye 2, Ex  Roi des arènes
L
a une du quotidien de la lutte (Sunu Lamb) dans sa parution du vendredi 12 août 2016, est très discutable. Le journal a titré que Bombardier (écurie Mbour Bombardier), Eumeu Sène (Tay Shinger), Modou Lô (Rock Energie) et Lac 2 (écurie Walo) sont les 4 grands de l’arène, écartant ainsi Balla Gaye 2 (école de lutte Balla Gaye), celui-là même qui a croisé et battu des monuments de la lutte sénégalaise...

Ah Tiens, Aujourd'hui c'est Vendredi !